Evaluation Fonctionnelle De La Marche À Partir Des Paramètres Spatio-Temporels En Milieu Clinique

Issues de la recherche clinique, l'interprétation et l’analyse des Paramètres SpatioTemporels (PST) permettent une meilleure compréhension de l’origine des troubles de la marche, des sources d’instabilités et de risques de chute, de la qualité du contrôle effectué par le patient.

Interprétation Clinique Des Données De L'analyse Quantifiée De La Marche

L'Analyse Quantifiée de la Marche (AQM) est un examen complet et complexe dont les résultats sont difficiles à analyser au regard de la pathologie des patients mais également de leur suivi. Nous proposons une formation permettant d'apprendre à lire cet examen mais surtout d'en tirer les bénéfices dans la prise de décision et le suivi longitudinal du patient.

Traitement des données et rapports cliniques de l'AQM

Cette formation se propose de mettre en place des processus optimisés et fiabilisés de traitement des données de capture de mouvement et de signal. Créer des configurations adaptées au sein des logiciels de capture de mouvement afin de traiter plus efficacement les données (gain de temps et de fiabilité). Créer des modèles de rapports cliniques répondant aux recommandations des sociétés savantes internationales mais également adaptés au cadre clinique de l'établissement et des besoins des équipes.

Audit et conseils : salles d'analyse du mouvement clinique et scientifique

Avec 25 ans d'expertise dans le domaine de l'installation des salles d'analyse du mouvement dans le milieu clinique comme celui de la recherche, nous sommes en mesure de vous guider dans vos choix. Nous sommes à votre disposition pour concevoir les plans, choisir le matériel, l'installer, le configurer, l'optimiser, vous conseiller sur l'organisation et sur vos processus en terme d'acquisition et de traitement de données.

Protocoles cliniques de réalisation des Analyses Quantifiées de la Marche

Cette formation technique propose aux équipes disposant d'un laboratoire d'Analyse Quantifiée de la Marche (AQM) la mise en place de protocoles de réalisation d'examens d'analyse de la marche sur le versant clinique. Ces protocoles visent à structurer la réalisation d'une AQM, notamment la prise de mesures anthropométriques, le placement des marqueurs rétroréfléchissants en fonction du/des modèle(s) biomécanique(s) utilisé(s) ainsi que le repérage et le placement des électrodes d'électromyographie (de surface). Nous proposons la mise en place d'un protocole de placement d'électrode de type anthropométrique proportionnel, idéal pour placer des dispositifs d'enregistrement en zone de diaphonie minimale et pour assurer une bonne reproductibilité de placement des électrodes d'un examen à l'autre.

Colloque Analyse Fonctionnelle de la Marche

Chaque année, nous organisons avec la Société SAMMED des journées d'échange entre utilisateurs Francophones de systèmes d’Analyse Fonctionnelle de la Marche. Rejoignez la communauté

Découvrez notre site internet dédié à l'Analyse de la Marche

Rendez-vous notre site : analysedelamarche.fr

Institut de Thérapies Informationnelles

Nos formations en Méthode M-R. POYET

La Méthode M-R. POYET est une thérapeutique manuelle cybernétique et informationnelle sensorielle. C’est ainsi qu’elle était décrite par Maurice Raymond POYET et André BRUNEL. On

Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Aller au contenu principal