Cette formation technique propose aux équipes disposant d’un laboratoire d’Analyse Quantifiée de la Marche (AQM) la mise en place de protocoles de réalisation d’examens d’analyse de la marche sur le versant clinique. Ces protocoles visent à structurer la réalisation d’une AQM, notamment la prise de mesures anthropométriques, le placement des marqueurs rétroréfléchissants en fonction du/des modèle(s) biomécanique(s) utilisé(s) ainsi que le repérage et le placement des électrodes d’électromyographie (de surface).
Nous proposons la mise en place d’un protocole de placement d’électrode de type anthropométrique proportionnel, idéal pour placer des dispositifs d’enregistrement en zone de diaphonie minimale et pour assurer une bonne reproductibilité de placement des électrodes d’un examen à l’autre.
Cette formation technique propose aux équipes disposant d’un laboratoire d’Analyse Quantifiée de la Marche (AQM) la mise en place de protocoles de réalisation d’examens d’analyse de la marche sur le versant clinique. Ces protocoles visent à structurer la réalisation d’une AQM, notamment la prise de mesures anthropométriques, le placement des marqueurs rétroréfléchissants en fonction du/des modèle(s) biomécanique(s) utilisé(s) ainsi que le repérage et le placement des électrodes d’électromyographie (de surface). Nous proposons la mise en place d’un protocole de placement d’électrode de type anthropométrique proportionnel, idéal pour placer des dispositifs d’enregistrement en zone de diaphonie minimale et pour assurer une bonne reproductibilité de placement des électrodes d’un examen à l’autre.
Cette formation s’adresse aux médecins (de rééducation, chirurgiens orthopédistes), kinésithérapeutes, ingénieurs et techniciens, plus généralement toutes personnes ayant à réaliser des Analyses Quantifiées de la Marche (cadre clinique ou/et de recherche)
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Présence d’un référent handicap.
Une attestation de compétence sera remise à l’issue de la formation
Le coût de la formation est de 1600 euros (3 jours, soit 21 heures)
Sur demande, ou suite à un audit
3 jours (21 heures)
Référent administratif et pédagogique : Fabrice MEGROT
Référente handicap : Carole MEGROT
Les cours alterneront parties théoriques et pratiques
Laboratoire d’Analyse Quantifiée de la Marche (laboratoire niveau 2)
Alternance de cours théoriques, démonstrations et pratiques autour des protocoles de passation d’examen, de placement de marqueurs rétroréfléchissants et d’électrodes d’électromyographie de surface.
Une plateforme numérique (Disce.fr) est mise à disposition des stagiaires afin qu’ils puissent télécharger les cours mais également du contenu complémentaire. L’accès est personnel.
Contactez l’école et réservez votre place
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.