Cette formation en deux modules est proposée aux kinésithérapeutes, médecins du sport, médecins de médecine physique et de réadaptation, psychomotriciens, orthoprothésistes, orthésistes, podologues et toute personne titulaire du DIU d’analyse du mouvement.
Issues de la recherche clinique, l’interprétation et l’analyse des paramètres spatio-temporels (PST) permettent une meilleure compréhension de l’origine des troubles de la marche, des sources d’instabilités et de risques de chute, de la qualité du contrôle effectué par le patient.
L’analyse fine des PST améliore considérablement la qualité de la prise en charge et le suivi longitudinal du patient. Pieds nus ou chaussés, avec orthèse, prothèse ou aides de marche, chez les chuteurs ou chez les ataxiques, chez les patients âgées, adultes ou enfants, tous sont concernés par l’enregistrement optimal et l’interprétation ciblée des PST.
Cette formation – niveaux 1 et 2 – destinée aux professionnels cliniciens prenant en soin des enfants et adultes porteurs de pathologies diverses, leur propose d’évaluer et d’interpréter efficacement les troubles de la marche avant et après traitements à partir des PST ou dans un cadre de suivi longitudinal.
En collaboration avec la société SAMMED.
Pour découvrir notre formation, cliquez ICI.